Le 28 novembre, Diane Mathieu-Paul, V.-P. ADERM, a été voir nos lutines préférées en action au Marché de Noël de la Résidence ORA. Comme elle l'a si bien dit sur ADERM entre nous, «des collègues mettent leur créativité au service des jeunes de la DPJ.» S'interrogeant sur leur implication pour cette cause, Marthe Desautels lui a précisé que ça faisait une dizaine d'années que les membres du Plaisir de l'Art travaillaient ardemment à amasser des fonds pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants de la DPJ.
Avec le temps, nos lutines ont recruté 28 tricoteuses à la Résidence ORA, permettant «de répondre à davantage de besoins». Marthe n'a pas manqué d'ajouter l'appui financier de plusieurs membres de l'ADERM. Marie Charbonneau encourage d'autres membres à se joindre à elles:Oui, nous sommes partantes pour continuer mais des ajouts sont les bienvenus. Nous vous garantissons que le travail ne manque pas les mercredis. Si vous avez du temps, ou vous aimez les arts, vous avez une place les mercredis…
Les lutines suivantes ont été vues au Marché: Marthe Desautels, Marie Charbonneau, Lucette Morin, Gavina Carboni-Blais.
Pendant ce temps, deux des leurs, Francine et Monique Robert, lançaient l'exposition de leurs aquarelles à l'Espace Emmaüs de l'église St-François-d'Assise. Une autre lutine était aussi là pour vendre des créations du groupe.
Je cite encore Diane:
«Bravo à vous!… Continuez. Je vous admire.»
Photos: Diane Mathieu-Paul et Jacques Paul
Aucun commentaire:
Publier un commentaire