Virée à la cabane à sucre (par Adrienne Brasseur)

Ce matin du 28 mars, Dame nature s’était vêtue d’une chape grise et gardait jalousement son soleil pour elle. Mais qu’importe pour nous, qui allions nous retrouver à la cabane à sucre après une si longue absence. C’était le sourire des quelque 48 personnes présentes qui réchauffait l’atmosphère.

Quel plaisir de se retrouver et d’échanger autour d’une table bien garnie de nos plats printaniers, fidèles à nos coutumes culinaires: soupe aux pois, oreilles de crisse, jambon, omelette et crêpes délicieuses.

Revoir des figures connues, les Dinni, les Legault, les Lapointe… les dames Ouimet, Charbonneau et Magnan… messieurs Derome et Émard, nos deux ex-présidentes Lise et Jocelyne et des membres du conseil d’administration. Quelle belle occasion pour rencontrer des figures nouvelles, les dames Faulkner, Beauchamp et Alexandre.

Nous avons été accueillis par notre animateur Gilles Saumure, qui compte une vingtaine d'années de fidélité comme responsable de cette activité. Vous savez ce monsieur qui peut vous dire votre date d’anniversaire de mémoire, comme ça sur-le-champ…

Gilles nous remet un recueil de bandes dessinées et procède au tirage de produits de chez nous.

Dans ce décor boisé, nous nous sommes régalés de la tire sur la neige, sans prolonger, la nature n’étant pas de meilleure humeur en cette fin d’après-midi. Même les animaux de la ferme s’étaient cachés.

Nous sommes revenus, sereins, le cœur léger et réchauffés de cette essentielle chaleur humaine.

* Merci à Adrienne Brasseur pour ce reportage, ainsi qu'à nos photographes Claude Moulin, Jocelyne Villemaire et Lucie Faulkner!

1 commentaire:

  1. Merci de maintenir notre association vivante par de telles activités qui permettent d'entretenir les liens amicaux.

    RépondreEffacer