Diner ADERM - Un moment chaleureux pour les personnes qui sont à la retraite depuis au moins un jour

Image Freepik / adaptation JS

 En ce beau (?!?!) jeudi de novembre, au resto L'Académie de Laval, nous avons été accueilli·e·s par des vents chaleureux: celui du système de chauffage et celui des organisateurs·trices qui nous attendaient en haut de l'escalier. Ce dernier fut grandement apprécié parce qu'il dégageait la cordialité et le plaisir de se retrouver. À notre plus grande joie, nous avons même vu des personnes qui se font rares à nos évènements.

Claude, Anne, Francine, Richard, Dominique, Mimose, Richard, Louise… et même Monsieur le Président nous attendaient pour l'apéro. Finalement, après les salutations, 75 personnes se retrouvèrent attablées dans l'aire qui nous était réservée. D'humeur joyeuse, s'adressant à l'auditoire, Daniel Dubé laissa entendre qu'il en avait pour 10 minutes: il se contenta d'une seule pour saluer et remercier. Nous l'avons échappé belle!

Claude, responsable du comité Accueil, prit aussi la parole. Il expliqua le déroulement du diner, qui comportait entre autre deux jeux. On attribuait une carte à jouer à chacun. J'ai eu bien peur: aurais-je droit au deux de pique? Ouf, j'ai eu l'as de coeur! René Voisart, au nom de sa conjointe Marthe Desautels retenue à la maison, recueillit les cravates réclamées par les Lutines de Noël. Il nous montra un sac à bouteille de vin spécialement enjolivé d'une cravate (à voir dans notre diaporama). Nous savons maintenant à quoi serviront nos anciens ornements.

Je vous ai parlé de deux jeux. En fait, c'était un «deux pour un». Grâce à nos cartes, nous fîmes des équipes de quatre personnes. Nous avons dû faire consensus sur le MOT qui décrivait le mieux la retraite et sur le nom à donner à ce diner qui jumèle Conventum et Juventum. Consultez votre messagerie du 21 novembre pour découvrir le lexique qui peut être rattaché à la retraite. Concernant le nom à trouver pour la fusion de nos diners, encore dans la messagerie du 21, vous aurez à voter parmi les multiples propositions recueillies le 17. Après la compilation des votes, le nouveau nom sera dévoilé dans la messagerie du 28 novembre.

Les organisateurs·trices ont fait le tirage de prix de présence. Voici les gagnante·s: Monique Grignon, Jean-Jacques Ste-Marie, Marie Charbonneau et Louise Joly.

Un diner, c'est un diner: comme il se doit, il y a eu beaucoup de placotage. À voir les sourires, il est indéniable que ce fut un moment agréable. Aussi que c'était réjouissant de voir, encore fringantes, les personnes qui ont autour de 35 ans d'expérience à la retraite. Ça donne de la motivation aux plus jeunes pour se rendre jusque là. À l'ADERM, toutes les occasions sont bonnes pour le partage d'expertise.

À l'organisation: Anne Alexandre, Louise Paquette, Lucie Faulkner, Pierre Dionne, Mimose Constant, Dominique Bello, Claude Moulin, Francine Carbonneau et Richard Payeur.

Merci pour l'organisation de ce diner!
Merci aux participant·e·s!

Nous comptons sur votre présence l'an prochain.

Photos: Claude Moulin et Jacques Savard
Diaporama: Jacques Savard

3 commentaires:

  1. Très belle rencontre pour renouer des liens.Merci

    RépondreEffacer
  2. L’anonyme c’est moi Lise Vallières 👵😂

    RépondreEffacer
  3. Merci aux organisatrices/organisateurs! J'apprécie beaucoup vos efforts pour maintenir la continuité! 👪👨‍👩‍👦‍👦👨‍👨‍👧

    RépondreEffacer