L'Entre-nous du 14 décembre est enfin là

Page couverture seulement
Lucie Faulkner
 (édition) et Chantal Beauchamp (infographie) vous présentent ce deuxième numéro du 30e volume: 32 pages au contenu diversifié.

Cliquez ou appuyez ici pour lire ou cueillir votre exemplaire de L'Entre-nous

Hé oui! Un autre numéro de 32 pages! Mais pas n'importe quoi, puisque Lucie et Chantal l'ont garni des mots fournis par des membres. Dès la page 2, monsieur Le Président, Daniel Dubé, fait un tour d'actualités adermoises. En tant qu'organisateur·trice, Anne Alexandre et Claude Moulin reviennent sur «leur» diner couronné de succès: à lire à la page 4.

Aux pages 6 et 7, Culture et Compagnie, sous les plumes de Monique Robert, Hélène Quinty et Anna-Maria Folco, nous présente deux activités qui se dérouleront en 2023: visite de l'expo «Le Monde en tête» au musée Pointe-à-Caillière (9 février) et du théâtre chez Duceppe avec «Projet Riopelle» de Robert Lepage (11 mai). Tous les renseignements sont là pour vous inscrire.


Anne Alexandre
étant en verve, elle nous présente des priorités du comité Action sociale (page 8). À la page 9, Lise Robitaille et Ronald Rodier saluent Lyse Bazinet devenue une jeune nonagénaire. À la page 16, sous le thème «La dignité», Robert Gendron, notre représentant à l'AAR et membre du comité technique de la Coalition des aînés, rapporte des actions posées en regard des conditions de vie des ainé·e·s. Il donne aussi des informations très pertinentes glanées au Sommet de la retraite (12 octobre). 

Page 10, Pierre Bélanger nous revient avec une enfilade de mots pour nous faire sourire
. Ronald Rodier fait l'autopsie d'une expérience populaire de bénévolat tuée par des mesures d'économie (p. 12). Avec Le Plaisir de lire (p. 14), Lina Fortin, appuyée par Cécile Sachetelli, nous fait des recommandations de lectures: il y en a pour tous les gouts. 

Claude Moulin a découvert quelques recettes de sirops maison, qui pourraient nous aider à passer l'hiver: à lire à la page 20, mais surtout à essayer. À la page 21, Jean Pilon nous vante encore «La magie de la musique», en insistant sur l'heure des choix: il y a là de multiples propositions. Dans sa Chronique d'une voyageuse vadrouilleuse (p. 24), Johanne Provost poursuit son voyage terre-neuvien en passant par Blanc-Sablon. Elle pose enfin le pied à Terre-Neuve. La Chronique Prête-moi ta plume (p.27) de Francesca Gianesin et de Cécile Sachetelli connait une suite sous le thème «le chant de cet oiseau mystérieux…». Dans Les mots pour le dire (p. 30), Roland Jacob nous fait connaitre le procédé de création de mots appelé «Le mot-valise».

À la page 31, il y a les décès depuis le précédent numéroFinalement, à la toute fin, notre partenaire Beneva est prêt à vous faire une offre que vous aurez de la difficulté à refuser.

🎉 Un autre excellent numéro qu'il ne faut pas manquer!

👏🏻 Merci à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs!
Anne Alexandre, Pierre Bélanger, Hélène Blanchet, Daniel Dubé, Lise Dubuc, Anna-Maria Folco, Lina Fortin, Robert Gendron, Francesca Gianesin, Monique Grignon, Roland Jacob, Cécile Légaré, Claude Moulin, Jean Pilon, Johanne Provost, Hélène Quinty, Monique Robert, Lise Robitaille, Ronald Rodier, Cécile Sachetelli et Jacques Savard

1 commentaire:

  1. Dominique Bello12/14/2022 11:03 a.m.

    Bonjour, je viens de terminer la lecture de cette édition en prenant un bon café, probablement 2, je ne sais plus…je me suis resservie sans m’en rendre compte tellement la lecture était captivante.
    Merci aux auteurs des textes…merci de partager vos réflexions, vos passions avec nous. Elles m’inspirent. Merci aux responsables de garder vivant ce contact privilégié avec les collègues.

    RépondreEffacer