Une membre centenaire à l'ADERM: Fernande Lorrain-Simoneau

Production AQDER - Interview par Daniel Dubé

Le 10 janvier, Fernande Lorrain-Simoneau est devenue une jeune centenaire. Il fallait souligner l'évènement. Le 12 janvier, elle a reçu une délégation de l'ADERM, composée du président actuel, Daniel Dubé, de deux anciennes présidentes, Jocelyne Poulin et Lise Robitaille, et d'une ancienne vice-présidente, Jocelyne Villemaire. Cette dernière a déjà été une collègue de travail de notre centenaire. En plus d'être membre de l'ADERM, Fernande est aussi membre de l'AQDER. Alors Michel Gobeil et Jean-Louis René, leur président et leur DG, étaient aussi de la délégation

Il va s'en dire qu'il y a eu un peu de tralala: mousseux, gâteau, certificat, photos… On ne devient pas centenaire tous les jours. Il y avait beaucoup à se rappeler: la carrière, les rencontres, les projets… la vie.

Fernande a son appartement et cuisine ses repas. Elle lit encore cinq livres par mois. Pas que des frivolités, un livre sur Poutine reposait sur une table. Bien sûr, elle lit L'Entre-nous. D'ailleurs, elle a suggéré à notre président des améliorations pour en faciliter la lecture. Elle utilise la tablette pour jouer au Scrabble avec des amies ou sa fille, en s'efforçant de les laisser gagner de temps en temps. Il y aurait beaucoup à raconter d'une vie riche en rencontres et en réalisations. Pour en savoir plus, surveillez le prochain L'Entre-nous.

À un moment donné, il était temps que la visite s'en aille. Fernande les a raccompagné·e·s jusqu'à la porte de la résidence.

Chère Fernande, nous te souhaitons
encore d'excellents moments.

Photos par Jocelyne Poulin

Daniel Dubé, président de l'ADERM, Fernande Lorrain-Simoneau
et Michel Gobeil, président de l'AQDER



Fernande et sa fille Sylvie Simoneau


Fernande fait ses recommandations à Daniel concernant L'Entre-nous.


2 commentaires:

  1. Félicitations madame Lorrain-Simoneau! Vous avez toute mon admiration! Je vous souhaite de poursuivre votre chemin en santé et une multitude de petits bonheurs.

    RépondreEffacer
  2. Gaétane Lafrance1/23/2023 9:18 a.m.

    Chère Fernande, une belle fête pour souligner tes 100 ans et ta fidélité comme membre de l’ADERM. La présence de ces présidents (ADERM, AQDER)et de ces présidentes et vice-présidente précédentes ainsi que la présence de ta fille a ajouté au décorum de ce moment unique.

    RépondreEffacer