Nommons-les: Hélène Quinty, Gaétane Lafrance, Diane Mathieu-Paul et Francesca Gianesin. À celles-ci, il faut ajouter Ginette Meunier, emportée par la maladie. Nous aurions donc voulu qu'elle soit là. Ces dames, que dire… ces grandes dames ont marqué la vie de l'ADERM. Elles laissent encore leur empreinte puisqu'elles s'impliquent encore, officiellement ou officieusement.
Ginette Meunier |
Daniel nous parla de Francesca. Anne Alexandre et Pierre Dionne emboitèrent le pas pour causer de Gaétane. Anna Maria Folco avait beaucoup à dire sur Hélène. Claude Moulin eut la lourde tâche de nous entretenir sur Diane. Anna Maria prit soin de nous rappeler l'absence de Ginette, qui s'était beaucoup dévouée pour la cause. Des portraits, des actions, des contributions… étalés bienveillamment. En plus des bises, des fleurs et des cadeaux ont été remis.
Il était temps de se diriger vers le resto État-Major pour terminer le tout en se sustentant. Un peu de vin, des plats succulents, un dessert généreux… et bien sûr, des conversations dignes du plus grand intérêt.
Ce moment sympathique passé en agréable compagnie tirait à sa fin. Il fallait rentrer chez soi!
Merci encore une fois à Hélène Quinty, Gaétane Lafrance, Diane Mathieu-Paul, Francesca Gianesin et Ginette Meunier
À vous toutes ,les ouvrières de la dernière heure ,j’ai eu le plaisir de profiter de votre implication à différents moments de votre mandat.
RépondreEffacerCe fut de belles années ,Mission Accomplie!
Au plaisir de vous revoir!
Lise Robitaille