|
Page couverture seulement
|
Nous en sommes déjà à la quatrième et dernière parution du volume 30 de L'Entre-nous. Dans un numéro bien rempli, Lucie Faulkner et Chantal Beauchamp couchent encore une fois les textes que des membres leur ont offerts. Il y en a pour tous les gouts.
Daniel Dubé, notre président, y va d'un commentaire sur la place de l'ADERM dans l'espace public (p.3). Nous représentant au CCR, il se questionne aussi sur l'inaction du gouvernement concernant l'inflation galopante des couts des soins de santé (p.3). Il fait une annonce sur la suite des choses pour lui à l'ADERM (p.4). Bien sûr, il a hâte de vous voir à l'assemblée générale du 1er juin, dont vous retrouverez l'ordre du jour à la page 5. Tiens donc, c'est aussi le temps du renouvèlement de son adhésion à l'ADERM (p.6).
Il y a eu un moment reconnaissance le 20 avril pour souligner le travail au CA de cinq grandes dames. Jacques Savard le décrit avec des mots et des photos (p.7). Ces dernières ont jugé bon de témoigner de ce moment: c'est à lire aux pages 9 et 10. Souvenez-vous, il y a eu la formation d'un groupe de discussion avec de «jeunes» retraité·e·s (5 ans et moins), Pierre Dionne fait un bilan de l'expérience (p.11). Dominique Bello parle de sa visite à la cabane à sucre organisée par Gilles Saumure (p.12). Jocelyne Villemaire annonce la 28e rencontre annuelle de golf de l'ADERM: parait-il, il y aura plein de nouveautés (p.14).
Le comité Culture et Compagnie est toujours très actif: croisière historique sur le Richelieu (p.15) et un bilan des réalisations de 2022-2023 par Hélène Quinty (p.16). Le comité Action sociale a organisé un atelier sur la prévention des fraudes, on reprend le texte de Jacques Savard publié sur notre site Web: une bonne synthèse de l'atelier et des ressources pour nous outiller (p.17). Gaétane Lafrance remercie les membres qui s'impliquent depuis des lunes pour faire des téléphones aux membres non branché·e·s (p.19). Anne Alexandre traite de quelques préoccupations et réalisations du Comité Acton sociale (p.19). Anne et Claude Moulin et leurs complices ont organisé le Cocktail de bienvenue (p.20).Nous entrons dans le monde des chroniqueurs·euses. Pierre Bélanger y va d'un texte très personnel «Fiançailles éternelles»: émouvant (p.21). Ronald Rodier fait un petit tour historique et factuel sur la pétanque et il en a contre l'expression «un sport de vieux» (p.23). Il y a le Plaisir de lire de Lina Fortin où vous retrouverez plusieurs suggestions de lecture en provenance de quatre membres (p.25). Notre voyageuse vadrouilleuse Johanne Provost clôt son aventure en VR à Terre-Neuve-Labrador. Je pense qu'elle a beaucoup aimé ce voyage (p.29). Pour rire un peu à la page 32. Cécile Sachetelli et Francesca Gianesin persévèrent: 4 textes pour leur Chronique Prête-moi ta plume (p.33). Malgré son jeune âge, à seulement 91 ans, Roland Jacob y va des mots dans le temps et l'espace (p.36).
À la page 37, il y a les décès depuis le précédent numéro. Finalement, à la toute fin, notre partenaire Beneva est prêt à vous faire une offre que vous aurez de la difficulté à refuser.
🎉 Un autre excellent numéro qu'il ne faut pas manquer!
👏🏻 Merci à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs!
Anne Alexandre, Pierre Bélanger, Dominique Bello, Hélène Blanchet, Pierre Dionne, Daniel Dubé, Lise Dubuc, Anna-Maria Folco, Lina Fortin, Francesca Gianesin, Monique Grignon, Roland Jacob, Gaétane Lafrance, Cécile Légaré, Diane Mathieu-Paul, Claude Moulin, Johanne Provost, Hélène Quinty, Francine Robert, Monique Robert, Lise Robitaille, Ronald Rodier, Cécile Sachetelli, Jacques Savard et Jocelyne Villemaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire