Le mercredi 7 juin, à l'occasion d'un diner au resto L'Académie de Laval, des membres des comités Accueil et Action sociale ont reçu 58 personnes, presque tous membres de l'ADERM. À l'accueil, le festival de la cocarde pour permettre d'être identifié rapidement. Le tout était accompagné d'un verre de Sangria blanche, version punch: délicieux et rafraichissant. Vous trouvez la recette sur le site Web de la SAQ.
Il y a bien eu quelques étreintes de gens bien contents de se revoir. Doucement, on s'éparpilla dans la zone qui nous était réservée. Claude Moulin nous incita à trouver une place. Vinrent les tintements annonciateurs du toast: levons nos verres, levons nos verres… à ce repas pris en bonne compagnie, dont notre nouveau membre Laurent Landry.
Les serveuses et les serveurs circulèrent allègrement entre les tables pour prendre en note les commandes. Assez vite fait et bien fait, les entrées étaient déposées devant les convives: qui une salade, qui un potage, qui… Entre les bouchées, du temps pour converser. Voilà le plat principal! Les assiettes étaient bien garnies: il y avait largement de quoi se sustenter. On prit encore du temps pour raconter nos dernières histoires et évoquer des plus anciennes.
Encore des tintements annonciateurs, cette fois-ci pour les tirages des prix de présence. Mimose Constant s'est jointe à Claude pour l'animation. Ella a ajouté beaucoup de couleurs. Manon Duguay de Beneva a procédé aux tirages de deux ensembles à fondu de «Fondussimo» (valeur de 180$), marque québécoise qui réinvente le concept. Consultez leur site Web. Louis Lemoine et Lina Fortin ont été les heureux gagnants. Les ami·e·s avaient déjà hâte d'explorer les raffinements du nouvel équipement.
Gavina Carboni, Monique et Francine Robert du Plaisir de l'Art ont offert généreusement de leurs oeuvres: 2 pochettes de cartes, deux cadres et une série de cartes. Claude Moulin a ajouté une fleur en vitrail 3D. En tout, une douzaine de prix ont été distribués, incluant quatre sacs Beneva en tissu de bonne facture, remplis d'objets utilitaires.
Le temps passa allègrement. Il fallait regagner nos chaumières. On se souhaita à la prochaine fois. Et pourquoi pas au déjeuner du 8 septembre?
Merci aux personnes présentes!
Merci pour aux organisateur·rice·s!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire