Un moment pour remercier
(Texte publié dans L'Entre-nous de mai)
Vient le temps d’honorer les gens qui ont oeuvré jusqu’à tout récemment au conseil d’administration de l’ADERM. En mai 2023, Monique Larouche et Daniel Dubé ont choisi de ne pas demander un renouvèlement de mandat. Il était temps de passer le flambeau pour vaquer à d’autres tâches ou s’occuper d’êtres chers, souvent laissés en plan pour s’occuper de l’ADERM. Rappelons que Monique était au conseil depuis 2005. Un autre mandat et nous aurions pu lui faire une grande fête pour ses 20 ans à l’auguste CA de l’ADERM. Mais Monique ne court pas les fêtes : elle aime mieux les organiser. Dans son éloge, Anna Maria Folco fait un grand tour d’horizon sur notre Monique. Elle en a fait des « affaires » à l’ADERM, ailleurs aussi.
Daniel est le président sortant de notre organisation. Dans son texte, Robert Gendron nous parle de ce passage et des qualités de notre personnalité. Toutefois son implication ne s’est pas limitée à ces deux « petites » années. Il est toujours le représentant des retraités au CCR (assurance collective). À un moment ou à un autre, il a été au CA, piloté un comité ou un dossier, écrit dans L’Entre-nous… Que vous voulez-vous, c’est un homme de conviction et d’action.
Revenons à notre Moment Reconnaissance! Le 9 avril dernier, des membres du CA se sont retrouvés au local Le Rendez-vous, enjolivé pour l’occasion. C’est probablement le dernier évènement à y être organisé, notre bail n’ayant pas été renouvelé!
Les grignotines et le divin breuvage étaient de la partie. Je fus délégué pour « présider » notre petite cérémonie, notre président étant retenu en Colombie-Britanique. En tant que 1er V.-P., on me confiait enfin une tâche importante. J’ai eu à lire le texte que Robert avait spécialement ciselé pour Daniel. Anna Maria était très en verve pour Monique. Des portraits, des actions, des contributions… étalés bienveillamment. En plus des bises, des cadeaux ont été remis.
Nos invitées prirent le temps d’ajouter « quelques » commentaires très pertinents. Certains en profitèrent pour ajouter leur touche personnelle très à propos. Nous sommes ravi·es parce que Monique et Daniel s'impliquent encore, officiellement ou officieusement.
Il était temps de se diriger vers le resto État-Major pour terminer la soirée en profitant d’un bon repas, d’un peu de vin et d’un dessert généreux… Je peux vous assurer que les conversations furent du plus grand intérêt.
Ce moment sympathique passé en agréable compagnie tirait à sa fin. Il fallait rentrer chez soi!
Merci encore Monique et Daniel pour votre implication!
* Cliquez ou appuyez ici pour lire les textes sur Monique Larouche (par Anna Maria) et sur Daniel Dubé (par Robert Gendron). Il y a aussi les réactions de Monique et Daniel.
Photos: Claude Moulin et Jacques Savard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire