Diner champêtre de l'ADERM (3 juin) - Reportage

Une journée 
ensoleillée ne suffisait pas: Anne et Claude en avaient commandé une chaude. Selon la rumeur, on aurait utilisé un vieux truc pour s'assurer du beau temps: accrocher un chapelet à la corde à linge pour la nuit. Le plus difficile en ces temps modernes aurait été de trouver l'un et l'autre

Tantôt par les autoroutes, tantôt par les routes secondaires, les 65 convives ont convergé vers la Seigneurie des Patriotes pour ce diner champêtre organisé par Anne Alexandre et Claude Moulin. Il faut le dire, le chemin était tellement agréable que Jocelyne V., ébahie par les paysages campagnards, en a perdu le sens de l'orientation. Il en fut de même pour son GPS, mais elle arriva à bon port.

Niché un peu à l'écart de la route, à l'arrière d'un champ de culture et entouré d'arbres, le vaste bâtiment principal nous attendait. L'entrée se faisait du côté de la boutique pour aboutir dans un grand hall ouvert sur la cour arrière aménagée entre les ailes de la bâtisseIl faut croire que les gens avaient hâte de se retrouver car, déjà à onze heures, presque tous les convives étaient là, sirotant le punch offert par l'ADERM. Il était doux et frais, tout en étant disponible en abondance.

Plusieurs ont papillonné d'un groupe à l'autre pour saluer de vieilles connaissances ou, tout simplement, pour faire connaissance. Vers midi, on nous invita à passer dans la salle qui nous était réservée. Partout sur notre chemin, les murs sont garnis de bois, tantôt au naturel, tantôt teint de belle façon. Pour nous attabler, nous déambulons devant les tables débordantes de victuailles: nous avons déjà l'eau à la bouche. Pour ne pas nous faire languir, Claude et Robert, notre président, avaient déjà pris place sur le théâtre, prêts à nous haranguer. Heureusement, ils ont su faire court. Le maitre des lieux nous a adressé aussi quelques mots pour nous parler de son fief et du repas qui nous attendait (consulter le menu).

Étant donné la formule buffet, table par table, nous avons été quérir une assiette d'entrée (salades et bouchées au sanglier), suivi plus tard d'un autre pour le plat principal (fesse boeuf au jus), le tout accompagné de délicieuses sauces. Il y a eu une troisième vague pour le dessert: brochettes de fruits et tartes au sucre. Tout était à volonté, donc chacun·e a pu manger à sa faim. 

Claude et Mimose Constant ont pris le chemin du théâtre pour les tirages des prix de présence et de 2 cotisations gratuites en lien avec la campagne de recrutement. Les gagnants des prix de présences sont: Jean-Jacques S.-M., Monique L., Jacques L., Lina F., Marc T. et Jocelyne P. Pour les cotisations gratuites, Lucie Faulkner est venue soutenir notre duo. Josée P. (recrutée) et Anne A. (recruteuse) sont les heureuses gagnantes.

Voilà, tout est bien qui finit bien pour ce moment convivial de grande qualité! Nous espérons que vous serez des nôtres la prochaine fois.

BRAVO À ANNE ALEXANDRE ET CLAUDE MOULIN POUR L'ORGANISATION DE CE DINER CHAMPÊTRE!

MERCI AUX PARTICIPANT·ES!
Photos et diaporama: Jacques Savard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire