Nous faisons l'annonce du décès de Lise Robitaille survenu le 20 juillet. Elle a été notre présidente de 1994 à 2005. Malgré le temps, elle n'a jamais cessé de s'impliquer: comités, avis, soutien…
Nous reprenons ici les paroles de Robert Gendron, notre président:
Quelle triste nouvelle, le décès de notre présidente, la grande Lise Robitaille. Première femme à la présidence de l'ADERM, elle a tellement bien tracé la voie pour les présidences suivantes que l'association est en quelque sorte imprégnée de sa vision de contact rapprochée avec les membres depuis…
Bon repos chère Lise!
L'ADERM présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux ami·es.
Lise Robitaille (1994-2005)(tiré du document Évolution de l'ADERM depuis 1976)
Après 2 ans comme membre du CA, pour la première fois une femme accède à la présidence. Lise Robitaille occupera ce poste pour les onze années suivantes (1994-2005). Sous sa direction, l’ADERM prend un essor marqué. Lise déborde d’un dynamisme remarquable. Travailleuse acharnée, à l’écoute de ses membres et riche d’une fière équipe, elle invite à l’implication et à l’engagement, ce qui permet à notre association d’évoluer, de grandir, de s’épanouir davantage.Sous sa présidence, il y aura la création du site Web, la diversification de activités… amenant une augmentation de la participation des membres.
L’ADERM est de plus en plus présente sur la scène provinciale, entre autres, à l’AAR (Alliance des Associations de retraités). Citons ici une période tumultueuse (1982-2000) dans le dossier de l’indexation, une bataille épique qui n’a pas donné le résultat attendu. Mme Robitaille représente l’ADERM pour une première fois au comité provincial, le CCR.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire