Omnium Lise Robitaille (5 septembre) - Reportage

Le 5 septembre dernier au Rawdon Golf Resort avait lieu la 29e édition de la rencontre annuelle de golf de l’ADERM. Le présent texte a été rédigé par une non-joueuse jamais convertie à ce noble sport malgré des invitations à y participer à quelques reprises.

La journée était exceptionnellement ensoleillée. La température idéale selon les experts du golf : pas trop chaud, pas trop frais.

À leur arrivée, les partenaires de chaque quatuor se sont rapidement regroupés autour de la table d’accueil. Quelle collégialité!

À 11 h 30, un brunch fut servi. Fusaient des tables des discussions animées concernant les parties jouées les journées précédentes, les réussites, les ratées, la qualité du parcours, la composition du quatuor… Aucun temps mort.

Puis à 13 h, ce fut le grand départ « shot gun » pour une partie de style « Vegas ». Une certaine fébrilité régnait dans les voiturettes. Le goût de dominer la balle était évident.

Pendant ce temps, les collègues bénévoles et moi préparions une fin de journée digne de nos athlètes.

Au retour, un apéro et une remise de prix attendaient notre monde. Notre président, Robert Gendron, a su animer cette partie de la journée de façon productive. Est-ce sa cocarde avec son nom et son titre ou son leadership ou les deux à la fois qui ont permis que cette activité se passe rondement dans la joie, le partage, le plaisir? Merci Robert!

Le golf est un sport pacifique, un sport de précision, exigeant, qui demande le contrôle de soi. Il faut être aussi un peu philosophe quand la balle n’exécute pas le trajet souhaité.

Je ne crois pas posséder les qualités requises pour ce sport de compétition avec soi-même. Je resterai donc bénévole pour la 30e édition, davantage sensibilisée au plaisir qu’apporte ce noble sport et heureuse de vivre cette journée avec mes collègues.

Pour soutenir un événement comme celui-ci, il y a toujours des commanditaires qui contribuent à enrichir notre 19e trou. Merci à Beneva, l’ADERM, Rawdon Golf Resort et Communication graphique DENIS inc.! Je ne peux oublier la contribution du comité Plaisir de l’Art qui offre des œuvres de qualité.

Lise Robitaille, joueuse émérite, est digne que cette rencontre porte son nom. Elle n’était sûrement pas très loin dans nos cœurs et nos pensées. Un trophée lui ayant appartenu a été remis au golfeur qui a placé la balle le plus près du trou. Bravo Daniel Binet!

Longue vie à l’Omnium Lise Robitaille!

Diane Mathieu-Paul
Pour le comité Golf
Robert Gendron, Francine Charbonneau, Marc Croteau, Pierre La Roque, Monique Larouche, Louise Marin, Lise Ouimet, Jocelyne Poulin, Jocelyne Villemaire (responsable)


Photos: Francine Charbonneau et Jocelyne Villemaire
Diaporama: Jacques Savard

1 commentaire:

  1. Bravo tout le monde! Vous êtes tous des champions et championnes. Merci aux bénévoles et au comité organisateur. Bonne idée que le trophée de Lise. Et, les photos sont très belles!🥇

    RépondreEffacer