Message à l'occasion de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire (21 au 25 octobre)

Madame Kathleen Legault
Présidente
Association montréalaise des directions d’établissement scolaire

Madame la Présidente,

En cette semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, il me semble important de prendre la plume pour souligner à grands traits l’incommensurable apport que les membres de l’AMDES offrent non seulement à la communauté éducative montréalaise, mais aussi à l’ensemble de la collectivité québécoise.

Trop souvent pris pour acquis, le rôle fondamental de guide, à la fois de la quotidienneté tout comme des grandes destinées d’un établissement scolaire, doit absolument être valorisé, reconnu, soutenu et protégé.

Par leur expérience préalable à leur retraite, les membres de l’ADERM sont totalement solidaires et reconnaissent l’ampleur et l’importance du labeur et du dévouement dont font preuve les directions d’établissement scolaire au quotidien.

Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
                                                                                    Sénèque

Merci aux directions d’établissement scolaire de veiller au grain et de garder le cap pour que l’école montréalaise continue d’avancer dans la bonne direction.

Je vous saurais gré, madame la présidente, de souhaiter, au nom de l’ADERM, une bonne semaine des directions d’établissements scolaires à tous vos membres.

Robert Gendron,
Président
Association des dirigeants·es de l’Éducation retraités·es de Montréal

Image par Freepik

Aucun commentaire:

Publier un commentaire