Plaisir de l'Art à l'oeuvre pour les enfants de la DPJ

Comme vous le savez, l’équipe du Plaisir de l’Art amasse des dons en argent servant à répondre aux besoins des enfants suivis par la DPJ de Hochelaga-Maisonneuve.

La semaine dernière, à la demande de la directrice de la DPJ de ce secteur, nous sommes allées remettre vingt-six baluchons comprenant un pyjama, des sous-vêtements, des bas, une brosse à dents, un dentifrice et un toutou. Ces baluchons sont confectionnés selon l’âge des enfants de 2 à 12 ans et selon le sexe. Nous évaluons à plus de 60 $ chacun la valeur de ces baluchons utilisés lorsque les intervenant·es doivent retirer d’urgence un enfant de son domicile. Il ne faut pas oublier que nous avons remis en octobre pour environ 1300$ en mitaines et bons de nourriture.

Nous avons également remis une boîte comprenant des pyjamas pour les bébés de 3 à 24 mois, des toutous et des couvertures. Nous avons fait un don d’une carte prépayée de 400 $ pour l’achat de couches adaptées aux âges des enfants en plus d’un don de 1000 $ pour l’achat de denrées pour des paniers de Noël. Nous avons également répondu à une demande spécifique pour un habit de neige et des bottes d’hiver d’une valeur de plus de 120 dollars.

Le 8 décembre prochain, nous participerons au Marché de Noël à la Résidence ORA, située au 1500 rue Jacques-Casault à Montréal. Nous y vendrons différentes productions artistiques et artisanales. C’est une belle occasion de faire l’achat de cadeaux de Noël et, par le fait même, de contribuer à supporter cette mission endossée par notre association.

Chers collègues, ce sera un plaisir de vous accueillir à l’un ou l’autre de nos présentoirs. Le cas échéant, vous pouvez aussi envoyer vos dons à l’ADERM en précisant que c’est pour la DPJ.

Cette année, la Fondation de la DPJ de Montréal peut se permettre de donner un cadeau de Noël à tous les enfants suivis par les intervenant•es. En conséquence, nous ne ferons pas l’achat de cadeaux de Noël comme par les années passées. Toutefois, nous répondrons davantage à des demandes spécifiques des intervenant•es, demandes qui sont toujours entérinées par la directrice de la DPJ, madame Hélène Savard.

Merci de soutenir nos efforts pour venir en aide aux enfants les plus démunis de ce quartier défavorisé.

Marthe Desautels
Pour le Plaisir de l’Art

2 commentaires:

  1. Merci aux anonymes qui travaillent si fort. J'en connais quelques-unes qui s'y cachent et pourtant qui pourraient être reconnues .Passez de Belles Fêtes 2024! Nicole

    RépondreEffacer