Le Plaisir de l'Art: MERCI, Anecdote, Résultats, Souhait

L’équipe du Plaisir de l’Art veut remercier tous les membres de l’ADERM qui ont contribué à notre mission d’adoucir la vie des enfants qui sont suivis par la DPJ, particulièrement dans Hochelaga-Maisonneuve.


J’en profite pour vous raconter une anecdote à ce propos.


Notre groupe du Plaisir de l’Art offre, depuis quelques années, un cadeau de Noël aux intervenant•es de la DPJ afin de les remercier pour leur implication auprès des enfants. Cette année, nous avions décidé d’offrir, comme petites gâteries, quelques panettones de la boulangerie « Le Pain dans les Voiles ». Cette boulangerie appartient à Laurent Duvernay-Tardif. 


Donc, je me suis rendue à cette charmante boulangerie, située sur la rue De Castelneau, et, surprise, Laurent Duvernay-Tardif est là à servir des clients. Je prends donc quatre panettones et je me dirige à la caisse. Il arrive à la caisse comme je payais et voit les quatre panettones. Il me dit « Il va y avoir du monde qui va recevoir de beaux cadeaux ». Et moi de lui répondre « Savez-vous pour qui sont ces panettones? Nous les offrons aux intervenantes et intervenants de la DPJ de Hochelaga-Maisonneuve qui travaillent très fort ». Et lui, il me dit avec un grand sourire « Mais vous êtes donc bien extraordinaires. » 


Ce n’est pas tous les jours que l’on se fait féliciter par un champion du Super Bowl, médecin et philanthrope. Sa mère, qui arrivait à côté de lui, de me dire « Je vais vous donner des caramels pour eux ». Il a rajouté « Oui, fais-leur un sac ».


Je voulais partager avec les membres de l’ADERM ce « Vous êtes donc bien extraordinaires! » car vous le méritez tellement. Par vos dons, vous contribuez à adoucir la vie de ces enfants. 


Le 8 décembre, le groupe du Plaisir de l’Art a eu un beau Marché de Noël, à la Résidence ORA, où nous avons amassé environ 1600 $. De plus, le groupe des tricoteuses de Ora et d’autres partenaires nous ont fait un don de 7700 $. Nous avons pu ainsi répondre à plusieurs demandes urgentes de la directrice de la DPJ de Hochelaga-Maisonneuve.


Bonne année 2025 à tous! Merci de votre soutien grâce à vos dons! Vous faites la différence pour ces jeunes.


Marthe Desautels

Pour les membres du Plaisir de l’Art

1 commentaire:

  1. Richard Boudreault1/06/2025 11:30 a.m.

    Récit émouvant! Grand MERCI de le partager! Vous êtes formidables!

    RépondreEffacer